Bienvenue

mardi 22 novembre 2005
par  Laurent RICHARD
popularité : 3%

Ce site n’a pas pour but d’être élitiste. Il sera, je l’espère, le reflet de ce que je suis et ce à quoi j’aspire. Il ne sera pas destiné spécifiquement à l’informaticien chevronné, mais plus pour des personnes comme vous et moi, avec nos défauts et nos qualités, curieuses de mieux comprendre et critiquer (dans le sens noble du terme) les défis que l’informatique nous propose.

Le libre, c’est Linux mais pas seulement, c’est toute une communauté de personnes (entre autres des programmeurs mais aussi des traducteurs, des testeurs, des personnes qui donnent leur avis, ...) partout sur la planète qui veulent dire qu’ils ont droit à une autre informatique que celle que Microsoft ou d’autres sociétés commerciales veulent nous imposer. Ce sont des personnes qui désirent de bons outils pour leur machine quelle qu’elles soient, des outils qui puissent satisfaire leurs besoins et qu’ils répondent à leur attentes plutôt que de se faire imposer les besoins que les sociétés commerciales voudraient nous faire avoir.

Le libre est avant tout synonyme de libertés. J’aurai certainement le temps de vous en toucher un mot plus tard.

Ce site à débuter en 2001 lorsque je réalisais mon mémoire afin d’obtenir ma licence en sciences commerciales et financières - option finances aux HEC-Liège. Vu le caractère élitiste et empreint de libéralisme, c’était un peu osé mais je pense qu’il fallait montrer que l’alternative est possible. J’ai rencontré pendant toutes ces années des personnes importantes dans et en dehors des cours (surtout en dehors) qui m’ont appris que vivre ses passions et défendre ce en quoi on croit est une chose essentielle.

Je crois donc en la perénité de ce site pour tous et par tous.

"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire." Linus Torvalds


Navigation

Articles de la rubrique

  • Bienvenue