Introduction sur moi-même

mardi 22 novembre 2005
par  Laurent RICHARD
popularité : 100%

Qui suis-je ?

Certains vous diront que je suis un grand rêveur ou un grand optimiste, d’autres vous diront que je suis un informaticien déjanté quand d’autres vous diront que je suis un économiste.

Disons que je suis tout et rien en même temps. Définir une personne via ce que les gens pensent de lui est assez subjectif, je ne m’attarderais donc pas sur ce que l’on dit de moi mais plutôt en quoi je crois.

J’ai étudié l’économie et la finance aux HEC-Liège afin d’obtenir un licence en sciences commerciales et financières - option finances. Je réalise aussi un graduat en informatique actuellement.

Je me dirais plutôt humaniste. Je suis très attaché aux libertés fondamentales et aux choses importantes de la vie. Ces libertés sont mises à l’épreuve régulièrement par le monde libéral qui essaye (comme beaucoup d’êtres humains en fin de compte) d’empiéter sur nos libertés afin de s’adjuger un peu de notre vie, nos idées, prévoir nos réactions, nous fidéliser à leurs produits et à ce qu’ils veulent bien nous faire croire ... et donc, nous contrôler d’une certaine façon.

Non, je ne pense pas que je suis dans un roman de George Orwell mais cela s’en approche pas mal et nous pouvons le remarquer tous les jours.

Je crois donc en pas mal de choses, mais principalement donc dans les logiciels libres qui sont des outils disponibles pour tous par des gens comme vous et moi qui participe en donnant un peu de leur temps pour améliorer et contribuer à des projets communs avec leurs compétences et selon leur temps libres.

Je pense que quand on est capable de comprendre une partie du puzzle dans lequel on vit, nous devons le partager avec ceux qui le comprennent moins bien ou qui n’ont pas le temps de le comprendre afin de partager ainsi des connaissances et que chacun apporte sa pierre à l’édifice de la Communauté.


Commentaires  forum ferme

lundi 29 mai 2006 à 11h20

Tous mes encouragements à votre idéal humaniste. Il est réconfortant de constater qu’aujourd’hui encore des jeunes comme vous se soucient de la liberté fondamentale des citoyens et mettent leurs forces vives à la défense d’une telle éthique.
Moi-même qui suis entrée bien avant dans le 3e âge, je demeure une inconditionnelle de Linux que je recommande à tous mes amis qui posent un regard critique sur la société actuelle.
Bon travail. Persévérez dans cette belle voie.
Une cybermamy ;-)

Navigation

Articles de la rubrique